Connect with us

News

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides ; un dernier gain pour les Coyotes

Published

on

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides ; un dernier gain pour les Coyotes

Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH.




Consultez les sommaires des rencontres

Victoire de du Lightning contre les Leafs, Matthews s’arrête à 69 buts

Nikita Kucherov est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à obtenir au moins 100 mentions d’aide lors d’une même saison alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Maple Leafs de Toronto 6-4, mercredi soir.

Kucherov a mis la desk pour le 46however de la saison de Brayden Level, en deuxième période, rejoignant ainsi Wayne Gretzky (11 fois), Mario Lemieux (1988-89), Bobby Orr (1970-71) et Connor McDavid (2023-24) parmi ce groupe de renom. McDavid a réalisé l’exploit lundi soir, dans une victoire de 9-2 des Oilers contre les Sharks de San Jose.

Kucherov a aussi marqué un however pour terminer sa saison avec 144 factors, ce qui devrait lui permettre de gagner le trophée Artwork-Ross pour une deuxième fois en carrière. L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon, son plus proche poursuivant, a récolté 138 factors cette saison et il doit disputer son dernier match jeudi soir, contre les Oilers.

Anthony Duclair, Nicholas Paul et Brandon Hagel ont également amassé un however et une help dans la victoire du Lightning, qui savait déjà qu’il se mesurerait aux Panthers de la Floride lors du premier tour éliminatoire. Tanner Jeannot a aussi fait mouche.

Matt Tomkins a repoussé 34 rondelles pour la formation de Tampa, qui a mis fin à une séquence de deux revers.

Ryan Reaves, TJ Brodie, Pontus Holmberg et John Tavares ont été les marqueurs des Maple Leafs, qui croiseront le fer avec les Bruins de Boston en première ronde. Martin Jones a cédé six fois en 32 tirs pour les Torontois, qui ont subi une deuxième défaite de suite.

Auston Matthews a conclu sa campagne avec 69 buts, soit le plus haut complete depuis les 69 de Lemieux en 1995-96. Matthews tentait de devenir le premier marqueur de 70 buts dans la LNH depuis Teemu Selanne (76) et Alexander Mogilny (76) en 1992-93.

La Presse Canadienne

Les Coyotes remporte leur dernier match en Arizona

PHOTO MARK J. REBILAS, USA TODAY SPORTS

Dylan Guenther a récolté un however et une passe dans une victoire de 5-2 des Coyotes de l’Arizona face aux Oilers d’Edmonton, mercredi, lors du match qui mettait fin à la présence de 28 ans des Coyotes dans la région de Phoenix.

Liam O’Brien, Matias Maccelli, Lawson Crouse et Sean Durzi ont signé les autres buts des Coyotes, qui se tournent vers Salt Lake Metropolis.

PHOTO ROSS D. FRANKLIN, ASSOCIATED PRESS

On s’attend à ce que le propriétaire du Jazz de l’Utah, Ryan Smith, achète le membership d’Alex Meruelo dans une transaction de 1,2 milliard through la LNH, possiblement dès jeudi.

Connor Ingram a stoppé 25 tirs, étant battu par Sam Carrick et Warren Foegele. Ce dernier atteignait le cap des 20 buts pour la première fois de sa carrière.

Calvin Pickard a fait 16 arrêts.

John Marshall, Related Press

Les Stars s’assurent du meilleur file dans l’Ouest

PHOTO JEROME MIRON, USA TODAY SPORTS

Jason Robertson a été le seul à marquer en fusillade et les Stars de Dallas ont obtenu le premier rang de l’Ouest pour la première fois depuis 2016, mercredi, l’emportant 2-1 contre les Blues de St. Louis.

Le match allant au-delà de 60 minutes, les Stars soutiraient ainsi un 112level, devenant assurés de faire mieux que les Canucks de Vancouver.

Les Canucks termineraient avec 111 factors s’ils l’emportaient à Winnipeg jeudi.

Robert Thomas a marqué au deuxième tiers avant la réplique de Mason Marchment des Stars, au troisième vingt.

Au premier tour, Dallas va affronter les Kings de Los Angeles ou les Golden Knights de Vegas. Ces derniers sont les champions en titre de la Coupe Stanley.

Related Press

Les Islanders ont le dessus sur les Penguins

PHOTO DENNIS SCHNEIDLER, USA TODAY SPORTS

Brock Nelson

Simon Holmstrom a réussi le however clé au troisième tiers et Ilya Sorokin a stoppé un tir de punition de Sidney Crosby, mercredi, alors que les Islanders de New York ont prévalu 5-4 devant les Penguins de Pittsburgh.

Samuel Bolduc et Brock Nelson ont chacun fourni un however et une passe.

Casey Cizikas et Kyle Palmieri ont été les autres buteurs des Islanders.

Bolduc a inscrit son deuxième filet dans la Ligue nationale.

Les Islanders ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs, à l’approche de leur série de premier tour face aux Hurricanes de la Caroline.

La confrontation débutera samedi, à Raleigh.

Sorokin a fait 39 arrêts, dont celui sur un tir de punition accordé à Crosby, dans la dernière minute de la rencontre.

Jeff Carter, Rickard Rakell, Evgeni Malkin et Valetteri Puustinen ont riposté pour les Penguins.

Crosby a obtenu deux passes, terminant la saison avec 42 buts et 94 factors.

Alex Nedeljkovic a bloqué 27 tirs pour les Penguins, écartés des séries pour une deuxième année de suite.

Scott Charles, Related Press

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending