Connect with us

News

Jacques Villeneuve au Grand Prix du Canada : deux micros à la télé européenne

Published

on

Jacques Villeneuve au Grand Prix du Canada : deux micros à la télé européenne

Ce n’est pas parce qu’il apparaît à l’écran de Sky Sports activities que Villeneuve a délaissé les ondes de Canal +. Durant la programmation de la chaîne française au Grand Prix du Canada, Villeneuve a fait ses interventions.

• À lire aussi: Propos sur Daniel Ricciardo : Jacques Villeneuve persiste et signe
• À lire aussi: Grand Prix du Canada : la Mercedes de Russell et la Crimson Bull de Verstappen aux coude à coude en première ligne
• À lire aussi: Formule 1: Déception chez Ferrari

Certains ont sourcillé en le voyant à la télévision britannique aux côtés de la pilote américaine Danica Patrick. Les deux avaient eu maille à partir durant une course NASCAR sur le circuit Highway America, à Elkhart Lake à l’été 2012.

Dans une bataille autour de la cinquième place en fin de course, Villeneuve avait touché le pare-chocs de l’étoile américaine qui avait ensuite effectué une sortie de piste. L’histoire avait fait grand bruit à l’époque.

Suite à Montréal

Deux mois plus tard, dans une escale du circuit à Montréal, le pilote québécois avait dit au collègue du JDM, Louis Butcher, qu’un contact semblable avec un autre pilote n’aurait jamais défrayé les manchettes.

«Ce n’est jamais de sa faute. Quand Danica type un autre pilote, c’est la faute du pilote qui s’est fait sortir. Et quand un pilote frappe Danica, c’est la faute de l’autre. Ça fait partir de la course, j’think about…», avait-il répondu à l’époque. 

Les deux s’étaient même retrouvés dans la même camionnette lors de la parade des pilotes avant la course.

Douze ans plus tard, énormément d’eau a coulé sous les ponts. De l’avis du principal intéressé, il s’agissait d’une affaire «médiatique».

«Il n’y a pas de problème avec Danica. Elle est très cool et agréable. Elle parle assez ouvertement et elle ne mâche pas ses mots. Et elle n’essaie pas de faire plaisir à tout le monde, ce qui est agréable.»

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending