(Los Angeles) L’Italien Jannik Sinner, N.1 mondial, est venu à bout de l’Allemand Alexander Zverev (N.4) en trois manches de 7-6 (11-9), 5-7, 7-6 dimanche en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, tournoi de préparation aux Internationaux des États-Unis. Il affrontera en finale l’Américain Frances Tiafoe (N.27) qui a défait dans l’autre demi-finale le Danois Holger Rune 4-6, 6-1, 7-6 (7-4).
Dans la première demi-finale, Sinner a souffert face à un Zverev qu’il n’avait battu qu’une fois en cinq matchs, en 2020 à Roland-Garros.
Mais, au terme d’un match intense et disputé, il a su s’en sortir en sauvant notamment deux balles de set au bris d’égalité du premier set, un bris d’égalité qui a été interrompu temporairement par la pluie alors que Sinner menait 3-2.
Il devient le premier Italien à se qualifier en finale à Cincinnati et disputera sa cinquième finale en carrière en Masters 1000, sa deuxième cette année après sa victoire à Miami en mars dernier.
« Je crois qu’on a chacun élevé notre jeu d’un cran lorsque ça comptait, a indiqué Sinner. Le bris d’égalité peut aller des deux côtés. J’ai simplement essayé de rester fort mentalement. Je suis évidemment heureux de me retrouver en finale. »
Sinner a été quelque peu ennuyé par une blessure à la hanche droite, mais il a tenu à rassurer ses partisans.
« Parfois je la sens, a-t-il dit. Je vais devoir regarder cela après le tournoi. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer avant de venir ici, mais je ne suis pas inquiet. Je suis content material de jouer. »
De son côté, Tiafoe a remonté un déficit de 2-5 au troisième set et sauvé deux balles de match. Il a su renverser la vapeur et disputera lundi sa première finale en Masters 1000.
Avec l’Related Press