News
Sursis des tarifs douaniers | L’Ontario suspend toutes ses mesures de rétorsion annoncées
(Toronto) Le premier ministre Doug Ford a annoncé lundi après-midi que l’Ontario suspendrait toutes les mesures de rétorsion envisagées contre les États-Unis, après avoir appris que la menace de tarifs douaniers avait été « mise sur pause » par Donald Trump pendant un mois.
Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué dans une déclaration sur X que le président américain avait accepté de suspendre les tarifs sur les produits canadiens « pour au moins 30 jours, pendant qu’on travaille ensemble là-dessus ».
M. Ford a aussitôt annoncé que les succursales de la Régie des alcools de l’Ontario ne retireraient plus les produits américains de leurs étagères.
Le gouvernement ontarien suspendra par ailleurs l’annulation d’un contrat de 100 tens of millions avec l’entreprise SpaceX d’Elon Musk pour fournir un accès web haute vitesse aux régions éloignées, by way of la technologie satellite tv for pc Starlink.
M. Ford est également en pleine campagne en tant que chef du Parti progressiste-conservateur dans le cadre d’élections anticipées qu’il a déclenchées la semaine dernière.
Il a déclaré que les mesures de rétorsion resteraient sur la desk si M. Trump devait imposer finalement des tarifs douaniers.
-
News4 weeks ago
Trump takes office – NBC New York
-
News4 weeks ago
Here’s the 2025 Houston Rodeo lineup – Houston Public Media
-
News4 weeks ago
Canadian school boards among those affected by cyber incident involving third party
-
News4 weeks ago
Vikings Open Big Sky Home Schedule Thursday Against Eastern Washington
-
News4 weeks ago
Bison Win 10th FCS National Championship 35-32 Over Montana State
-
News4 weeks ago
Zendaya, Should We Be Reading Into That Diamond on Your Ring Finger at the Golden Globes?
-
News4 weeks ago
Los Angeles Mayor Karen Bass under fire for response to raging wildfires
-
News3 weeks ago
Texas football vs Ohio State: Cotton Bowl predictions, picks