Mikhail Sergachev a trouvé le fond du filet avec 27 secondes à faire à la prolongation pour donner une victoire de 3-2 au Membership de hockey de l’Utah contre les Canadiens de Montréal mardi au Centre Bell.
Sergachev a foncé vers l’embouchure gauche avant de recevoir la passe transversale de Nick Schmaltz. Le gardien Samuel Montembeault n’a rien pu faire pour l’arrêter.
Dylan Guenther et Jack McBain ont aussi trouvé le fond du filet pour le Membership de hockey de l’Utah. Karel Vejmelka a bloqué 11 rondelles.
Jayden Struble et Alex Newhook ont été les marqueurs pour les Canadiens. Montembeault a effectué 26 arrêts.
À son 100e match dans la LNH, Guenther a donné l’avance 1-0 à l’Utah avec un however à l’aide d’un tir sur réception du cercle gauche à 6:23 de la deuxième.
Struble a assuré la réplique moins de deux minutes plus tard. Il a décoché un tir du haut de la zone qui s’est frayé un chemin jusque derrière Vejmelka pour créer l’égalité.
Les Canadiens ont profité d’un bond chanceux pour s’emparer de l’avance dès la 46e seconde de la troisième. Christian Dvorak a récupéré un disque derrière la ligne de however, et sa tentative de passe vers l’enclave a touché le bas de la jambière de Vejmelka pour ricocher vers Newhook, qui passait tout près. Il n’a eu qu’à frapper le disque pour donner au Tricolore une première avance.
L’Utah a remis les pendules à l’heure à 4:17. Profitant d’un 2-contre-1, Logan Cooley a servi une habile passe sans regarder à McBain, qui a battu Montembeault sur réception pour faire 2-2.
Le défenseur du Membership de hockey de l’Utah Roberto Bertuzzo n’a pas été en mesure de terminer la rencontre, lui qui s’est blessé au bas du corps en deuxième période.
Kaiden Guhle a obtenu une excellente probability de marquer en prolongation, mais le tir du cercle du défenseur des Canadiens a touché le poteau.