Connect with us

News

Réélection de Maduro au Venezuela : colère de la rue et scepticisme international

Published

on

Réélection de Maduro au Venezuela : colère de la rue et scepticisme international

Des manifestations spontanées rassemblant plusieurs milliers de personnes, ponctuées d’échauffourées avec les forces de l’ordre, ont éclaté lundi à Caracas après la réélection du président Nicolas Maduro. Les résultats suscitent le scepticisme de l’opposition, mais aussi de la communauté internationale, qui réclament une vérification du dépouillement.

Qu’il rende le pouvoir maintenant, ont lancé des milliers de manifestants dans plusieurs quartiers pauvres de Caracas, certains brûlant des affiches à l’effigie du président, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le peuple est énervé. C’est la fraude la plus large du monde, s’insurge Luis Garcia, 23 ans, dans la foule des protestataires à Pétaré, dans l’est de Caracas.

Pour la liberté de notre pays! Pour l’avenir de nos enfants, nous voulons la liberté, que Maduro s’en aille! crie Marina Sugey, 42 ans.

Les manifestants se dirigeaient vers le centre-ville quand les forces de l’ordre ont lancé des grenades lacrymogènes. Certains manifestants ont répondu par des jets de pierres.

Trending