Connect with us

News

«Portrait-robot»: le deuil d’un personnage marquant pour Rachel Graton

Published

on

«Portrait-robot»: le deuil d’un personnage marquant pour Rachel Graton

La comédienne Rachel Graton connaît assurément une grosse année, autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Après l’accouchement ce printemps de son deuxième enfant (la petite Françoise, prénommée en l’honneur de sa défunte grand-tante, la comédienne Françoise Graton), on peut maintenant la voir dans l’ultime saison de Portrait-robot, sur Membership illico, série dans laquelle elle incarne la portraitiste judiciaire Ève Garance.




Picture fournie par TVA

La fin de ce projet marquant a été déchirante pour Rachel Graton.

«J’ai tellement eu un deuil. Puis le lendemain, il fallait que j’aille à Silence on joue, mais je pleurais, je riais, je pleurais. C’était très drôle», a-t-elle dit à Mélanie Maynard, mercredi soir, à Sucré salé.



La comédienne Rachel Graton sur le plateau de «Portrait-robot» lors d'une visite de presse.

Picture Agence QMI, JOËL LEMAY

La comédienne Rachel Graton sur le plateau de «Portrait-robot» lors d’une visite de presse.

Portrait-robot, une série policière produite par ALSO, en collaboration avec Québecor Contenu, est réalisée par Alexis Durand-Brault. Cette œuvre est inspirée par la pièce de Rachel Graton La nuit du 4 au 5, et émane d’un traumatisme vécu par la comédienne au début de la vingtaine. Elle a eu à travailler elle-même avec une portraitiste judiciaire pour identifier un suspect.

«Je suis partie de ce traumatisme qui a créé la pièce, qui a créé [la série]. Mais voilà, c’est derrière.»



Rachel Graton dans une scène de «Portrait-robot» avec sa camarade de jeu et productrice, Sophie Lorain (de dos).

Picture fournie par CLUB ILLICO

Rachel Graton dans une scène de «Portrait-robot» avec sa camarade de jeu et productrice, Sophie Lorain (de dos).

«En fait, la query que je me posais, c’est: est-ce qu’on a besoin de se memento de tout pour se relever d’un événement? Parce que, moi, je ne me souvenais pas de la face du gars. Puis, les gens qui font ça, ça leur prend un intuition incroyable. Ils ont des gens en choc à côté d’eux et qui disent: “Je n’ai aucun memento”. Ils leur disent: “Tu vas t’en memento”. Moi, c’est comme ça que ça s’est passé et ça prend des heures. C’est fascinant comme emploi.»

Pour la première fois de sa carrière, Rachel Graton a eu à jouer dans Portrait-robot avec le cousin de son père, Benoit Graton, soit le comédien François Chénier.

Rachel Graton est un peu partout. En plus d’écrire et de réaliser, elle a aussi été vue cet été dans le movie Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, de Lyne Charlebois, et elle sera en vedette dans la nouvelle comédie de Télé-Québec Kamikazes!.

Trending