Connect with us

News

Patrik Laine remporte la coupe Molson en décembre

Published

on

Patrik Laine remporte la coupe Molson en décembre

MONTRÉAL – L’attaquant Patrik Laine est le lauréat de la coupe Molson pour le phase de décembre.

Laine a été nommé première étoile à quatre events (le 3 décembre contre les Islanders, le 9 décembre contre Anaheim, le 17 décembre contre Buffalo et le 20 décembre à Detroit) et troisième étoile à une event (le 5 décembre contre Nashville). En 13 matchs en décembre, l’ailier droit a produit 10 factors (8B, 2A), en plus de mener la LNH avec huit buts en avantage numérique, lui conférant l’égalité au quatrième rang dans la Ligue à ce chapitre cette saison.

Laine a effectué ses débuts avec les Canadiens le 3 décembre contre les Islanders, marquant du même coup son premier however avec l’équipe. Le 21 décembre à Detroit, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à marquer huit buts consécutifs en avantage numérique pour une équipe. Avec le 11e tour du chapeau de sa carrière, réussi le 17 décembre contre Buffalo, Laine pointe désormais au troisième rang des joueurs finlandais dans l’histoire de la LNH dans cette catégorie.

Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de décembre aura lieu avant le match de samedi soir, contre les Stars de Dallas, au Centre Bell.

Trending