Connect with us

News

Olivier Renard et le CF Montréal divorcent

Published

on

Olivier Renard et le CF Montréal divorcent

Le directeur sportif Olivier Renard quitte le CF Montréal en pleine saison, une state of affairs atypique dans le sport professionnel.  

C’est ce qu’ont rapporté mardi plusieurs sources, dont le collaborateur de TVA Sports activities Tony Marinaro. 

Le réputé journaliste Tom Bogert mentionne des frictions entre le propriétaire Joey Saputo et Renard. Rappelons que l’entraîneur-chef Wilfried Nancy avait quitté Montréal dans des circonstances semblables au terme de la saison 2022, lui aussi en froid avec le proprio.

Saputo était allé dans le vestiaire après un match contre le Sporting de Kansas Metropolis et une dialogue musclée s’en était suivie avec Nancy. 

Contrairement aux changements d’entraîneur, il est uncommon d’assister à des départs au sein de la path en plein cœur d’une saison, mais le CF Montréal n’en est pas à son premier mélodrame.

Avant le départ de Renard, le membership traversait déjà une certaine crise sur le plan des relations publiques. Récemment, Bogert a révélé au grand jour le désir de la vedette locale Mathieu Choinière d’être échangée.

Le CF Montréal joue en quarts de finale du Championnat canadien, mardi avant-midi face au Forge FC. 

Renard est entré en poste à Montréal en septembre 2019, instaurant une nouvelle approche axée sur le développement et la revente. 

Il avait frappé un grand coup en recrutant Thierry Henry à titre d’entraîneur-chef en novembre 2019. 

En collaboration avec nos partenaires

Trending