DENVER — Nathan MacKinnon a complété son troisième tour du chapeau de la saison, atteignant au passage le plateau des 50 buts, et l’Avalanche du Colorado a vaincu le Wild du Minnesota 5-2, mardi.
C’était un septième triplé en carrière pour le Néo-Écossais. Seuls Peter Stastny (16), Joe Sakic (15) et Michel Goulet (13) ont fait mieux dans l’histoire de l’organisation. MacKinnon a par ailleurs obtenu une point out d’aide, terminant le match avec 10 tirs.
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin a récolté trois aides, établissant au passage un nouveau sommet en carrière avec 56 factors.
Artturi Lehkonen et Cale Makar ont aussi touché la cible pour l’Avalanche, qui avait perdu ses deux dernières events. Makar a totalisé trois factors.
Alexander Georgiev a effectué 20 arrêts pour l’Avalanche, deuxième dans la part Centrale avec 104 factors derrière les Stars de Dallas.
Matt Boldy et Kirill Kaprizov ont fait bouger les cordages pour le Wild. Pour Kaprizov, il s’agissait d’un huitième match de suite avec au moins un level. Il a toutefois terminé la partie avec un différentiel de -4.
Filip Gustavsson a repoussé 27 tirs et le Wild a subi une troisième défaite en quatre rencontres.