Les représentantes de la Chine ont impressionné les juges par la qualité, la difficulté et l’exécution de leurs figures. Elles ont obtenu 313,5538 factors.
Seules au sommet parmi les 10 équipes en lice, les Chinoises devancent les Espagnoles (287,1475), leurs proches poursuivantes, par plus de 26 factors. Les Japonaises (284,9017) occupent le 3e rang.
Les Canadiennes sont 7es après le premier des trois programmes.Picture : Getty Pictures / Quinn Rooney
Les Canadiennes (262,4808) ont bien exécuté leur programme, inspiré de la télésérie à succès Sport of Thrones. Une collision et un manque de synchronisme leur ont toutefois coûté quelques précieux factors.
L’équipe canadienne ne compte qu’une athlète ayant goûté à ce grand rendez-vous. Il s’agit de Jacqueline Simoneau.
Simoneau est accompagnée dans la capitale française par Scarlett Finn, Audrey Lamothe, Jonnie Newman, Raphaëlle Plante, Kenzie Priddell, Claire Scheffel et Florence Tremblay.
À noter que la Montréalaise Raphaëlle Gauthier a performé avec la sélection australienne, qui ferme la marche au classement. Gauthier et son équipe sont 10es après avoir récolté 235,9071 factors.
Les programmes libre et acrobatique se dérouleront mardi et mercredi. La formation qui accumulera le plus de factors au terme des trois manches décrochera la médaille d’or.
Pour ne rien manquer des Jeux, téléchargez dès maintenant l’appli Radio-Canada JO Paris 2024, disponible dans l’App Retailer et sur Google Play.