Connect with us

News

Megalopolis : Coppola de retour à Cannes avec son film à 120 millions $

Published

on

Megalopolis : Coppola de retour à Cannes avec son film à 120 millions $

C’est le movie le plus attendu du Competition de Cannes : 45 ans après sa Palme d’or pour Apocalypse Now (1979), Francis Ford Coppola brigue un troisième trophée avec Megalopolis, movie hors normes au parfum testamentaire dans lequel il a englouti une partie de sa fortune.

D’un price range de 120 thousands and thousands de {dollars} américains (163 thousands and thousands de {dollars} canadiens), ce movie sur la destruction d’une ville évoquant New York couve dans son esprit depuis plus de quarante ans. Le réalisateur de la trilogie Le Parrain, qui avait remporté une première Palme d’or pour Dialog secrète (1974), avait abandonné le projet à la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, avant de le reprendre.

Remark un empire meurt-il? S’effondre-t-il en un seul et tragique prompt?, se questionne une voix hors champ dans la bande-annonce.

Movie de science-fiction de 2 h 18, tourné pour les écrans IMAX, Megalopolis tourne autour de la destruction d’une mégalopole et sa reconstruction qui se joue entre un architecte (Adam Driver) et le maire de la ville (Giancarlo Esposito).

C’est un movie sur un homme qui a une imaginative and prescient du futur et parle du conflit entre cette imaginative and prescient et les traditions du passé, confiait Coppola en 2019, au Competition Lumière où il avait été distingué.

Trending