Vous naviguez sur le website de Radio-Canada
Aide à la navigation
MC Gilles a affirmé être le « bouc émissaire » d’une scenario qui s’est envenimée dernièrement avec son employeur.
Photograph : Radio-Canada
La voix du chroniqueur MC Gilles ne se fera plus entendre sur les ondes du 98,5 FM, station de Cogeco Média, a-t-on appris mercredi. Il a été congédié.
Dave-Éric Ouellet, de son véritable nom, collaborait régulièrement à l’émission de fin de journée animée par Patrick Lagacé, Le Québec maintenant. Il ne sera pas remplacé d’ici la fin de la saison.
Le chroniqueur a affirmé dans une publication Fb mercredi après-midi qu’il n’était pas en mesure de s’étendre sur le pourquoi du remark
.
Ce n’est pas ma décision. Et je suis attristé
, a-t-il fait savoir.
Mais disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu unattainable psychologiquement de travailler à l’émission du retour
, a-t-il écrit.
Une scenario a heurté mes valeurs et je l’ai exprimé, ce qui n’a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails, mais je trouve fort dommage d’être le bouc émissaire dans cette histoire.
MC Gilles contribue également aux émissions de Radio-Canada, notamment à Infoman auprès de Jean-René Dufort et comme fou du roi à Tout le monde en parle.
Le diffuseur public a confirmé mercredi que MC Gilles allait conserver ses fonctions sur les ondes de Radio-Canada.
Infolettre Radio-Canada et moi
Une infolettre qui vous ressemble, remplie de découvertes et de sujets choisis selon vos champs d’intérêt.