Connect with us

News

Le Rouge et Noir s’incline à nouveau devant les Alouettes

Published

on

Le Rouge et Noir s’incline à nouveau devant les Alouettes

Les Alouettes de Montréal (12-3-1) sont sorties vainqueurs du traditionnel match de l’Motion de grâce. Ils ont gagné 19-12 contre le Rouge et Noir d’Ottawa (8-7-1) lundi.

Les circumstances météorologiques auront peut-être freiné certains partisans, mais ceux qui ont choisi de braver la pluie au Stade Percival-Molson ont vu leurs favoris remporter un huitième match de suite contre la formation ontarienne.

Les trois phases de jeu ont offert de l’glorious soccer complémentaire. Les circumstances n’étaient pas faciles, mais nos joueurs se sont battus comme des forcenés, a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas.

L’indiscipline du Rouge et Noir lui aura coûté cher. Il a écopé de 12 pénalités pour des pertes de 122 verges.

À l’opposé, selon Maas, la self-discipline est le mot d’ordre dans le vestiaire montréalais.

Chaque fois que nos adversaires franchissent la limite, nous ne voulons pas être l’équipe qui réagit, a-t-il précisé. Nous voulons être la formation la plus disciplinée chaque fois qu’on foule le terrain, parce que c’est ce qui permet de remporter des matchs de soccer.

Présent en relève du quart-arrière habituel Cody Fajardo, Davis Alexander a inscrit le seul touché du match contre le Rouge et Noir.

Picture : The Canadian Press / Graham Hughes

Dès leur deuxième séquence à l’attaque, les Oiseaux ont menacé.

Davis Alexander a rejoint Walter Fletcher sur 34 verges pour placer son équipe en bonne place, mais Montréal n’a pas su en profiter et a dû se contenter d’un placement.

Les visiteurs se sont retrouvés dans une state of affairs similaire lors de la séquence suivante, mais la défense montréalaise s’est levée.

Antonio Moultrie a d’abord enregistré un sac du quart, avant de bloquer la tentative de placement de ses rivaux dès le jeu suivant.

Les Alouettes ont amorcé le deuxième quart avec aplomb. Une pénalité d’Ottawa pour contact avec le botteur, sur une tentative de dégagement de Joseph Zema, a redonné la possession à Montréal.

La troupe de Jason Maas en a immédiatement profité pour porter la marque à 10-0. Davis Alexander, inséré dans la formation en remplacement de Cody Fajardo, a su trouver l’ouverture pour inscrire le premier touché du match.

Le quart-arrière de 25 ans a terminé avec un bilan de 45 verges au sol et un touché par la course.

Je suis satisfait. Je sais que nous n’avons inscrit que 19 factors, mais c’est ce style de match où il faut jouer avec ses tripes, et je suis fier de notre groupe. Nous avons géré le match, a souligné Alexander.

Après un dégagement ramené sur 51 verges par James Letcher fils, Jose Maltos a ajouté à l’avance des siens avec son deuxième placement de la journée.

Puis, dans la dernière minute de la première demie, Davis Alexander a lancé une interception dans son territoire. Il n’en fallait pas plus pour qu’Ottawa s’inscrive finalement au pointage avec un placement. Montréal a retraité au vestiaire en avant 13-3.

Au retour, les visiteurs ont semblé avoir repris du poil de la bête. Ils ont maintenu les Alouettes dans leur zone et ont inscrit deux autres placements pour réduire l’écart à quatre factors.

Dans les premiers instants du dernier engagement, Maltos a répliqué avec son troisième placement de la rencontre, ramenant ainsi son équipe en avance par une possession.

Wesley Sutton a ensuite réalisé un jeu essential. Il a intercepté la passe de Jeremiah Masoli dans son territoire.

Puis, les Alouettes ont remonté le terrain, notamment grâce à une passe de 50 verges vers Austin Mack, avant d’ajouter trois autres factors au tableau.

Mack, qui était de retour au jeu après une absence de quatre matchs, a récolté 92 verges en quatre réceptions.

Je me sentais très bien, a-t-il affirmé. L’équipe de thérapeutes a fait un travail fantastique pour s’assurer que je sois prêt à revenir au jeu rapidement.

La défense montréalaise a tenu le coup pour permettre aux Oiseaux d’enregistrer seulement un deuxième achieve à leurs cinq dernières rencontres.

Quand il fait froid, quand il pleut, ce sont des circumstances qui sont favorables à une défense, surtout que tu sais que le ballon va être plus lourd, qu’il va être glissant, a dit le demi défensif Marc-Antoine Dequoy.

Défensivement, on a joué un match parfait, on n’a accordé aucun touché, donc je ne peux pas être plus fier de la efficiency des gars, a-t-il ajouté.

Le prochain affrontement des Alouettes aura lieu samedi, en Colombie-Britannique, face aux Lions.

Trending