Le quart-arrière des Argonauts Chad Kelly suspendu par la LCF

Le quart-arrière des Argonauts Chad Kelly suspendu par la LCF

La Ligue canadienne de soccer (LCF) a suspendu le quart-arrière des Argonauts de Toronto, Chad Kelly, pour l’entièreté du calendrier préparatoire et les neuf premiers matchs de la saison de l’équipe pour avoir enfreint la politique du circuit sur la violence fondée sur le style.

Cette décision de la LCF survient quelques mois après le dépôt d’une poursuite par une ancienne employée des Argonauts contre l’équipe et le quart-arrière alléguant des transgressions du Code des droits de la personne de l’Ontario.

La plaignante dit avoir été la victime de harcèlement de la half de Kelly. Elle témoigne avoir été la cible d’avances non désirées qui auraient dégénéré et mené à des menaces.

LCF, Randy Ambrosie, dans un communiqué. Ils sont censés être des meneurs au sein de leur équipe et des modèles au sein de la communauté.”,”textual content”:”Les joueurs sont les ambassadeurs de notre sport, a souligné le commissaire de la , Randy Ambrosie, dans un communiqué. Ils sont censés être des meneurs au sein de leur équipe et des modèles au sein de la communauté.”}}”>Les joueurs sont les ambassadeurs de notre sport, a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, dans un communiqué. Ils sont censés être des meneurs au sein de leur équipe et des modèles au sein de la communauté.

Le quart-arrière américain devra participer à des évaluations et assister à des séances de thérapie sur la violence fondée sur le style.

Randy Ambrosie, commissaire de la Ligue, a commenté la suspension du quart-arrière.

Photograph : La Presse canadienne / Peter Energy

La suspension de M. Kelly est le résultat direct de son comportement. L’ajout d’une thérapie obligatoire repose sur son besoin d’introspection et de compréhension de ses actions. Il doit profiter pleinement de cette event d’amélioration personnelle afin de réintégrer la LCF, indique le commissaire. 

La LCF se réserve le droit de modifier les mesures disciplinaires qui ont été imposées à Kelly s’il n’est pas en mesure de mener de manière satisfaisante ses séances de thérapie et ses évaluations.