News
Le Canadien | Laine et Reinbacher blessés, Xhekaj expulsé
Second inquiétant au Centre Bell : au tout début de la rencontre opposant le Canadien aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir, Patrik Laine est resté étendu au sol un lengthy second, en douleur, avant d’être escorté hors de la patinoire.
Moins de quatre minutes étaient écoulées lorsque l’attaquant est entré en contact avec Cédric Paré, des Leafs. Au cours d’un avantage numérique, Laine a franchi la ligne bleue hostile en possession du disque, et deux joueurs se sont frappés à la hauteur du genou.
Laine s’est d’ailleurs tenu le genou gauche, le visage crispé, pendant plusieurs secondes avant d’être succesful de se lever. Se déplaçant avec l’aide de coéquipiers, il n’a mis aucun poids sur sa jambe en sortant de la glace. Il a furieusement lancé son casque et ses gants dans le hall menant au vestiaire après coup.
On ne peut évidemment s’avancer à ce point-ci sur la nature exacte de sa blessure ou sur la convalescence qui attend le Finlandais de 26 ans.
Celui-ci traînait un lourd historique médical lorsque le Tricolore a fait son acquisition des Blue Jackets de Columbus, il y a quelques semaines. Il espérait profiter d’un nouveau départ à Montréal. Celui-ci, à l’évidence, devra attendre.
Un peu plus tôt, au cours d’une séquence qui était presque passée inaperçue, le défenseur David Reinbacher avait retraité au vestiaire, lui aussi visiblement blessé à la jambe gauche à la suite d’un contact avec Marshall Rifai. On n’en sait pas davantage dans son cas non plus. Le Canadien a seulement indiqué que ni Laine ni lui ne reviendrait au jeu ce soir.
En plus de Reinbacher, le Canadien devra par ailleurs composer sans les providers d’Arber Xhekaj pendant le reste de la rencontre. Quelques instants après que Laine eut subi sa blessure, Xhekaj s’est rué sur Cédric Paré, qu’il a roué de coups avant même que le Québécois eût le temps de réagir.
Le numéro 72 du CH a sur-le-champ été expulsé de la rencontre pour extrême inconduite, en plus d’écoper de punitions pour avoir entrepris le fight et pour s’être battu. Les Leafs ont profité de leur avantage numérique de 7 minutes pour ouvrir la marque.
-
News4 weeks ago
Okla. faith leaders talk Trump, Project 2025 on national film tour stop
-
News4 weeks ago
TIFF 2024: ‘We Live In Time’ brings life lessons to Toronto festival | WSAU News/Talk 550 AM · 99.9 FM
-
News4 weeks ago
Bad Bunny Joins Adam Sandler in Netflix Movie Happy Gilmore 2
-
News3 weeks ago
Linda Ronstadt criticizes upcoming Trump rally in Tucson
-
News4 weeks ago
Cardi B reveals birth of third child with Offset
-
News4 weeks ago
NFL regular season Week 1
-
News4 weeks ago
How to watch the Los Angeles Rams vs. Detroit Lions NFL game today: Livestream options, more
-
News3 weeks ago
An earthquake shakes the Los Angeles area as wildfires rage nearby