Hier, Nathan MacKinnon a retenu l’consideration dans la LNH. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire de l’Avalanche et des Nordiques à marquer 50 buts dans une saison.
Il l’a fait by way of un tour du chapeau.
Ce qui est fou, c’est que les trois buts marqués hier (dans un acquire de 5-2 contre le Wild) par le candidat au titre de joueur de l’année sont des buts qui sont magnifiques. Il n’a pas 137 factors par hasard cette saison, lui… #Expertise
You’re going to wish to watch these three Nathan MacKinnon objectives. 🥵
This man is completely RIDICULOUS.
Hat Trick Problem offered by @AstraZenecaUS pic.twitter.com/POe9Ti2k0u
— NHL (@NHL) April 10, 2024
Évidemment, ce qui nous saute aux yeux, c’est le fait que le #29 est succesful d’utiliser sa vitesse comme personne – ou presque.
Sur le troisième however de son équipe, il allait déjà vite et pour percer la défensive adversarial, il a trouvé le moyen de puiser dans ses ressources pour accélérer encore plus efficacement.
Ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça.
Mais il a quand même eu besoin d’aide pour marquer. Et ce qu’on remarque, c’est que sur le deuxième however de MacKinnon, Jonathan Drouin a été tout simplement extraordinaire.
Il a récupéré la rondelle et il s’est arrangé pour que tout le monde se déplace à sa gauche. Puis, du revers sans trop regarder, il a trouvé son ancien compagnon de l’époque des Mooseheads d’Halifax et il lui a envoyé la rondelle de l’autre côté.
MacKinnon a accéléré et a trouvé le fond du filet.
Colorado’s Jonathan Drouin along with his third help of the sport with a nifty behind the again go to his Halifax homie, his 56th level of the season. @jodrouin27 @OctagonHockey pic.twitter.com/FZc4tDz9EI
— Allan Walsh🏒 (@walsha) April 10, 2024
Avec 19 buts et 56 factors, Drouin connaît la meilleure saison de sa carrière. Il est clairement à sa place et sa passe d’hier (l’une de ses trois passes, à vrai dire) en est la preuve.
C’est clairement un candidat à la passe de l’année.
En rafale
– Ça brasse à New York.
Patrick Roy says that the collision between Adam Pelech and Mika Zibanejad was “unintentional”
“It was completely unintentional, there is no doubt in my thoughts… however generally, frustration makes you say issues.” pic.twitter.com/zajyKq2T3i
— Islanders Movies (@SNY_Islanders) April 10, 2024
– Le hockey ira là-bas. C’est inévitable.
There’s a Steve Yzerman autograph tucked behind a Store Vac in Salt Lake Metropolis — an ideal metaphor for his or her hidden ardour for hockey.
Jazz proprietor Ryan Smith desires to carry the NHL to his market.
And after spending just a few days there, it’s straightforward to see why. https://t.co/eovnwQ3WmK
— Ian Mendes (@ian_mendes) April 10, 2024
– Il a bien fait.
À son premier match dans la LNH, Mavrik Bourque a joué avec Jamie Benn, il a projeté Connor Bedard sur la glace et il a failli orchestrer un premier however. Le Québécois semble prêt pour bien plus qu’un match. @RDSca https://t.co/gsonQHHAq9
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) April 10, 2024
– Enfin.
C’est la fête à Baltimore. https://t.co/Zw4n59emmj
— Ardour MLB (@passion_mlb) April 10, 2024