Jeux paralympiques de Paris 2024

Jeux paralympiques de Paris 2024

Les athlètes paralympiques Guillaume Ouellet et Charles Moreau
(Images Fb Ville de Victoriaville)

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 s’entament ce mercredi. Deux athlètes de Victoriaville font partie de la délégation canadienne qui représentera le pays lors des compétitions sportives.

Les Victoriavillois Guillaume Ouellet, athlète paralympique en athlétisme, et Charles Moreau, athlète en paracyclisme, prennent half aux Jeux de Paris 2024.

Guillaume Ouellet en sera à sa troisième participation aux Jeux paralympiques. Plus tôt cet été, il avait, par contre annoncé à monvicto.com que les Jeux de Paris seraient ses derniers.

Il sera en motion le samedi 31 août à l’épreuve de course du 5000 mètres.

À lire également…

Guillaume Ouellet aux Jeux de Paris | « Ce seront assurément mes derniers Jeux »

Charles Moreau, quant à lui, ne vise rien de moins qu’une troisième médaille autour de son cou pour ses troisième Jeux. Déjà double médaillé de bronze aux Jeux de Rio en 2016, il était reparti bredouille des Jeux de Tokyo en 2020, mais avait affirmé à monvicto.com, cet été, « qu’il croyait avoir fait ses preuves sur la scène internationale, dans le dernier deux ans, lui permettant de partir confiant pour les Jeux paralympiques. »

Il performera le 4 septembre pour une distance de 24,5 km à la course du contre-la-montre et le 5 septembre pour la course en ligne pour 71,5 km.

À lire également…

Jeux de Paris 2024 | Le Victoriavillois Charles Moreau ne vise rien de moins qu’un podium

La cérémonie d’ouverture se tiendra mercredi à la Place de la Concorde et aux Champs-Élysées, à Paris, avec comme porte-drapeaux les canadiens Katarina Roxon et Patrick Anderson, nageuse paralympique et joueur de basketball en fauteuil roulant.

Une délégation de 126 athlètes canadiens participera à ces Jeux.