Connect with us

News

Internationaux des États-Unis | Jannik Sinner n’a donné aucune chance à Chris O’Connell

Published

on

Internationaux des États-Unis | Jannik Sinner n’a donné aucune chance à Chris O’Connell

(New York) Jannik Sinner n’a jamais laissé à Chris O’Connell, son adversaire du troisième tour des Internationaux de tennis des États-Unis, le temps de penser à réaliser le style de surprises monumentales qui ont éliminé Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.



Howard Fendrich

Related Press

« Cela montre que ce sport est imprévisible. Chaque fois que vous perdez un peu de votre niveau – que ce soit mentalement, sur le plan du tennis ou physiquement – à la fin, cela a un affect énorme sur le résultat », a noté Sinner.

« Les deux adversaires contre lesquels ils ont perdu ont joué un tennis incroyable. Et cela arrive. »

Ce n’est pas le cas de Sinner, numéro un mondial, qui est devenu le favori pour remporter le titre du easy masculin à Flushing Meadows. Samedi, il a gagné les cinq premiers jeux et 21 des 29 premiers factors pour montrer clairement remark les choses allaient se passer au stade Arthur-Ashe, où il a signé une victoire 6-1, 6-4, 6-2 sur O’Connell en moins de deux heures.

PHOTO KENA BETANCUR, AGENCE FRANCE-PRESSE

Christopher O’Connell

« J’ai eu l’impression qu’il était dans le coup dès le début », a analysé O’Connell.

Je me suis senti un peu désemparé, pour être honnête. […] À chaque coup, j’avais l’impression que je devais faire quelque selected, parce qu’il était sur moi. Il m’étouffait.

Christopher O’Connell

Entré sur le court docket moins de 15 heures après la défaite de Djokovic contre Alexei Popyrin et deux jours après celle d’Alcaraz contre Botic van de Zandschulp, Sinner a été aussi dominant que attainable dans toutes les facettes du jeu.

Sous les yeux de Serena Williams, 23 fois championne en tournois du Grand Chelem en easy, Sinner a réussi 15 as, et n’a jamais eu à faire face à une balle de bris. Il a remporté cinq des 12 jeux au service d’O’Connell. Il a terminé avec plus de deux fois plus de coups gagnants (46) que de fautes directes (22).

« Le meilleur joueur de tennis que j’ai jamais affronté, c’est sûr », a déclaré O’Connell, âgé de 30 ans.

Daniil Medvedev (2021), seul ancien champion masculin des Internationaux des États-Unis encore en lice, devait jouer samedi soir.

Depuis la perte de la première manche qu’il a disputée à New York, contre Mackie McDonald, l’Italien de 23 ans a réalisé une efficiency impeccable, abandonnant un whole de 18 jeux en neuf manches.

Tentant de remporter son deuxième titre du Grand Chelem de l’année après avoir gagné le premier de sa carrière aux Internationaux d’Australie en janvier, Sinner affrontera l’Américain Tommy Paul (14e) au quatrième tour lundi.

PHOTO KIRSTY WIGGLESWORTH, ASSOCIATED PRESS

Tommy Paul

Paul a battu le qualifié canadien Gabriel Diallo 6-7 (5), 6-3, 6-1, 7-6 (3).

« Il se déplace bien. Il s’est beaucoup amélioré ces derniers temps. Ce sera un défi difficile à relever », a déclaré Sinner à propos de Paul, demi-finaliste des Internationaux d’Australie de 2023.

« Il joue du très bon tennis, surtout ici aux États-Unis. »

Peut-être que Sinner était un peu sur ses gardes avant le match de samedi, compte tenu des évènements récents. Après tout, ce n’est que la troisième fois dans l’ère des professionnels (les autres étant en 1973 et 2000) que deux des trois premières têtes de série sont éliminées avant le quatrième tour.

Sinner s’est donc réveillé comme l’homme le plus vulnerable de remporter les Internationaux des États-Unis, un statut qui appartenait à Alcaraz (3e) – le champion de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison – avant le début du tournoi.

Djokovic (n° 2), tenant du titre et détenteur d’un file de 24 trophées majeurs chez les hommes, s’est hissé au sommet de la liste lorsque Alcaraz a été renvoyé chez lui jeudi soir, avant d’en sortir prématurément lui aussi vendredi soir.

O’Connell, classé 87e, avait l’espoir de créer une nouvelle shock, même s’il n’a jamais battu un membre du prime 10 ou dépassé le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem.

Ce qu’ont fait van de Zandschulp et Popyrin a permis à O’Connell de rêver à quelque selected de similaire contre Sinner.

« Je veux dire, oui, je dois y croire, mais j’ai senti qu’il était vraiment en feu », a résumé O’Connell.

Il y a quelque selected de difficile à essayer d’enchaîner une meilleure victoire en carrière avec une autre, et van de Zandschulp ne s’est pas vraiment montré à la hauteur samedi, éliminé par Jack Draper (25e) 6-3, 6-4, 6-2.

Draper, un gaucher britannique de 22 ans, n’a jamais dépassé le quatrième tour d’un tournoi majeur, tout comme son prochain adversaire, Tomas Machac, vainqueur de David Goffin, 6-3, 6-1, 6-2.

« Après le match [contre Alcaraz], c’était un peu fou », a déclaré van de Zandschulp.

« Vous essayez de penser au match suivant, mais le match de la veille vous revient souvent à l’esprit. Alors, bien sûr, c’était difficile de jouer aujourd’hui après les deux derniers jours. »

Les résultats de la 6journée des Internationaux des États-Unis

Jannik Sinner (ITA/N.1) bat Christopher O’Connell (AUS) 6-1, 6-4, 6-2

Jack Draper (GBR/N.25) bat Botic van de Zandschulp (NED) 6-3, 6-4, 6-2

Tomas Machac (CZE) bat David Goffin (BEL) 6-3, 6-1, 6-2

Trending