(Québec et Montréal) Des dizaines de purchasers du Château Frontenac ont été évacués au petit matin mardi quand un incendie s’est déclaré au 14e étage du mythique établissement.
« Vers 5 h, j’ai commencé à entendre des camions de pompier arriver, puis vers 5 h 30 les sirènes se sont déclenchées dans les chambres », a raconté une cliente des Laurentides, Dany Thieman, rencontrée vers 7 h au pied du Château, emmitouflée dans sa gown de chambre
L’incendie survenu dans un native method a nécessité un essential déploiement. Les pompiers ont reçu un appel vers 4 h 50. Le feu était maîtrisé autour de 6 h. « Les dégâts sont surtout causés par l’eau », a expliqué un porte-parole du Service incendie de la Ville de Québec, Invoice Noonan. Les pompiers ne dénombrent aucun blessé.
Tous les purchasers de l’hôtel de la chaîne Fairmont ont été évacués. Mardi matin, ils déambulaient au pied de l’établissement. Un couple du Colorado a expliqué qu’il s’agissait de leur deuxième mésaventure en sol québécois : leur practice VIA Rail avait été annulé à trigger du séisme dimanche.
Les purchasers se sont fait servir du café et des viennoiseries. « Avec mon conjoint, on se disait que mardi matin, on devrait essayer le déjeuner de l’hôtel. Et bien c’est fait », a lancé, un brin amusée, Mme Thieman.
La trigger de l’incendie doit toujours être déterminée, tout comme l’ampleur des dégâts. Les flammes ne se seraient pas répandues à l’extérieur du native method où elles ont pris naissance.