Connect with us

News

Fernandez et Andreescu réussissent leur entrée à Paris | Jeux olympiques

Published

on

Fernandez et Andreescu réussissent leur entrée à Paris | Jeux olympiques

Fernandez, 24e à la WTA, a vaincu Karolina Muchova, finaliste à Roland-Garros en 2023, en trois manches.

La Montréalaise a empoché haut la principal la première 6-1, avant que la Tchèque se ressaisisse et gagne la deuxième 6-4. La 29e raquette mondiale n’a pas réussi à continuer sur sa lancée et s’est inclinée en troisième manche 6-2, au bout de 2 h 21 min.

Ce n’était pas facile, mais je suis contente de mon match, de ma compétitivité et de ma positivité, a indiqué Fernandez. Je suis contente de ne pas avoir abandonné et d’avoir trouvé une resolution dans la troisième manche.

La Montréalaise Leylah Annie Fernandez a remporté son premier match du tournoi de tennis olympique contre Karolina Muchova en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-2.Photograph : Getty Photographs / Matthew Stockman

De son côté, Bianca Andreescu a vaincu Clara Tauson, 63e joueuse mondiale, en deux manches.

Après avoir vu, comme tous les autres Canadiens, son affrontement être reporté en raison de la pluie qui tombait la veille sur Paris, l’Ontarienne de 24 ans a connu un glorious début de match et a dominé sa rivale 6-2 et 6-3 après 1:45 de jeu.

Il n’y a pas de mots pour décrire cela. C’était vraiment incroyable. Je pense que j’ai très bien joué du début à la fin, ce qui était évidemment l’objectif, a-t-elle dit à Radio-Canada. La foule a été géniale, il y avait plusieurs Canadiens et l’ambiance était extraordinaire.

Ce n’était pas facile. Je veux dire, aucun match ne l’est, mais j’ai l’impression que ma mentalité était bonne dès le départ. J’étais dans le coup dès le premier level, et c’était l’objectif avant le match. Et je l’ai très bien fait. Je servais bien. Je revenais bien, et c’est tout ce que je peux demander, a poursuivi l’athlète de Mississauga.

Andreescu, championne des Internationaux des États-Unis en 2019, poursuit donc avec succès son retour sur les courts après une pause de 10 mois.

La Canadienne, qui dispute ses premiers Jeux olympiques après avoir dû se retirer des Jeux de Tokyo, est 171e au classement de la WTA.

Pour ne rien manquer des Jeux, téléchargez dès maintenant l’appli Radio-Canada JO Paris 2024, disponible dans l’App Retailer et sur Google Play.

Trending