News
Félix Auger-Aliassime passe en quarts de finale | Jeux olympiques
C’est un grand soulagement de trouver le chemin de la victoire contre lui aujourd’hui
, a-t-il confié avec un massive sourire.
Le 13e favori, 19e à l’ATP, a battu l’athlète qui compétitionne sous bannière neutre en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/5) et 1 h 38.
À son arrivée à Paris, Félix Auger-Aliassime a indiqué avoir trouvé un meilleur équilibre dans sa vie. Il tente d’avoir plus de plaisir sur le terrain.Photograph : Related Press / Manu Fernandez
La présence du Québécois en quarts de finale s’avère être le meilleur résultat canadien en easy depuis que le tennis a fait son retour aux JO en 1988.
Wow, je ne savais même pas
, s’est-il exclamé en toute franchise. Il n’a pas caché qu’il begin à rêvasser à un podium, mais il se fait un devoir de ne pas faire l’erreur de se projeter trop loin.
Cette victoire, ici à Roland-Garros, contre Medvedev en plus, signifie beaucoup pour moi. Ce n’est pas seulement une easy victoire. C’est aussi très bon pour le tennis canadien et pour nos possibilities de médaille. Je suis très content material. L’aventure proceed.
Une première manche interrompue
Il a dû faire preuve de focus en première manche. Avec un retard de 0-2, le Montréalais, qui a passé une partie de son enfance dans la région de Québec, a orchestré une remontée avant que Dame Nature joue les trouble-fête. Une forte pluie a interrompu les hostilités pendant une trentaine de minutes. À son retour sur le terrain, il a repris là où il avait laissé pour s’emparer de la manche face à la 4e tête de série et 5e au classement mondial.
Daniil Medvedev et Félix Auger-Aliassime ne s’étaient jamais affrontés sur la terre battue en huit affrontements.Photograph : Getty Photos / AFP/MARTIN BERNETTI
La deuxième manche a été très serrée. Les adversaires ont chacun remporté leur service à six reprises avant de devoir départager le tout au bris d’égalité.
Auger-Aliassime affrontera maintenant le Norvégien Casper Ruud, 6e tête de série.
Le Canadien s’était incliné d’entrée de jeu au premier tour des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021.
Une autre victoire en double mixte
Mercredi a été une journée faste dans l’aventure olympique d’Auger-Aliassime. Après sa victoire en easy, il a réussi à passer en demi-finales du double mixte avec sa compatriote Gabriela Dabrowski.
Les Canadiens ont remporté leur duel contre les Américains Coco Gauff et Taylor Fritz, 3es têtes de série, par la marque de 7-6 (7/2), 3-6 et 10-8.
Félix Auger-Aliassime et Gabriela DabrowskiPhotograph : The Canadian Press / Christinne Muschi
Au bout d’un match de presque deux heures, Auger-Aliassime et Dabrowski ont décroché la victoire au tremendous bris d’égalité.
Ils menaient 4-1, mais les Américains ont comblé le retard, prenant même les commandes 8-6. Auger-Aliassime et Dabrowski ont toutefois gardé leur sang-froid et ont clos le débat quelques minutes plus tard.
Dans le carré d’as, jeudi, les raquettes canadiennes ont rendez-vous avec les Tchèques Katerina Siniakova et Tomas Machac.
Gabriela Dabrowski est l’une des meilleures joueuses du monde en double.Photograph : Related Press / Manu Fernandez
Pour ne rien manquer des Jeux, téléchargez dès maintenant l’appli Radio-Canada JO Paris 2024, disponible dans l’App Retailer et sur Google Play.
-
News4 weeks ago
What Did Matt Gaetz’s Wife Say About His Scandal?
-
News3 weeks ago
UFC Fight Night: Yan vs Figueiredo Main Card Results
-
News4 weeks ago
More than 165K pounds of ground beef recalled due to possible E. coli contamination
-
News4 weeks ago
Angelina Jolie and Brad Pitt’s son Knox makes first red carpet appearance in three years
-
News4 weeks ago
‘Dune: Prophecy’ : Here’s Your ‘Who Are These People’ Guide to HBO’s Spiced-Up ‘Dune’ Prequel
-
News4 weeks ago
Moment naked woman streaks during Grey Cup then casually walks off field as players awkwardly stand by
-
News4 weeks ago
Seattle Seahawks to Host Food Drive at November 24 Game to Benefit Home Team Harvest Campaign
-
News4 weeks ago
Putin says Russia attacked Ukraine with a new missile and threatens Western countries arming Ukraine