Connect with us

News

Euro 2024 | L’Espagne bat la France 2-1 et se qualifie pour la finale 

Published

on

Euro 2024 | L’Espagne bat la France 2-1 et se qualifie pour la finale 

(Munich) L’Espagne a atteint la finale de l’Euro 2024 grâce à une victoire de 2-1 face à la France, mardi.



Daniella Matar

Related Press

Lamine Yamal, qui est âgé de 16 ans, est devenu le plus jeune joueur à marquer un however dans l’histoire du tournoi.

La France a pris les devants tôt dans la rencontre, quand Randal Kolo Muani a marqué sur un centre de Kylian Mbappé, qui jouait sans son masque. Yamal a créé l’égalité durant la 21e minute de jeu, puis Dani Olmo a inscrit ce qui est devenu le however vainqueur quatre minutes plus tard.

PHOTO FRANCK FIFE, AGENCE FRANCE-PRESSE

However du Français Randal Kolo Muani

Nous étions dans une place difficile après avoir été surpris de céder si tôt. J’ai simplement pris le ballon et je l’ai placé là où je le souhaitais. Je suis très content material.

Lamine Yamal

« Je ne pense pas trop à ça. Je veux m’amuser et aider l’équipe. Si je peux aider, alors je suis content material d’avoir marqué et de la victoire », a-t-il ajouté.

L’Espagne, qui est en quête d’un quatrième titre de l’Euro, affrontera le vainqueur du duel entre l’Angleterre et les Pays-Bas en finale, dimanche à Berlin.

PHOTO MIGUEL MEDINA, AGENCE FRANCE-PRESSE

Lamine Yamal

L’Angleterre et les Pays-Bas ont rendez-vous mercredi à Dortmund.

« Nous savions que nous affrontions une excellente équipe et ils l’ont prouvé encore ce soir, a dit le sélectionneur français Didier Deschamps. Même si nous avons eu la probability d’ouvrir la marque, l’Espagne nous a compliqué la vie.

« Ils ont été supérieurs en termes de contrôle et de method. La meilleure équipe a été l’Espagne et elle mérite la victoire ce soir. »

PHOTO JAVIER SORIANO, AGENCE FRANCE-PRESSE

However de l’Espagnol Lamine Yamal

Mbappé portait un masque protecteur depuis qu’il s’était fracturé le nez lors du premier match de la France durant la part préliminaire à l’Euro.

Il s’était plaint que l’appareil lui nuisait et il a semblé retrouver son aise en le retirant. Il a orchestré le premier however de la rencontre durant la neuvième minute de jeu grâce à une superbe remise au deuxième poteau que Kolo Muani a fait dévier de la tête.

Il s’agissait du premier however de la France à l’Euro 2024 qui n’était pas un however contre son camp ou un however sur penalty. Heureusement pour Les Bleus, ils avaient été exceptionnels dans leur territoire, accordant un seul however – sur un penalty repris par le Polonais Robert Lewandowski durant la part préliminaire.

La défense française a toutefois été impuissante sur le however égalisateur de Yamal, qui a enroulé le ballon hors de la portée de Mike Maignan et contre le poteau gauche avant qu’il franchisse la ligne des buts.

L’Espagne a pris le contrôle de la rencontre quatre minutes plus tard. Le tir d’Olmo se dirigeait vers le fond du filet avant d’être poussé maladroitement dans l’objectif par le Français Jules Koundé. L’UEFA a d’abord affirmé qu’il s’agissait d’un however contre son camp, mais elle a ensuite accordé le however à Olmo.

PHOTO FABRICE COFFRINI, AGENCE FRANCE-PRESSE

Le Français Jules Koundé détourne la balle dans son propre filet.

« Nous sommes près de notre objectif. Il ne reste plus qu’une étape à franchir. L’équipe accomplit des choses incroyables. Nous méritons d’être en finale, à une victoire de la gloire, a dit Olmo. Que le however me revienne ou qu’il soit celui de Koundé, ça ne change rien. Un however, c’est un however. L’essential, c’est que nous sommes en finale. »

La France a dominé la possession du ballon en deuxième demie, mais a été incapable d’en profiter.

Théo Hernandez a vu sa frappe passer par-dessus la barre transversale tard dans la partie. Mbappé l’a imité avec quatre minutes à jouer.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending