Connect with us

News

Deux morts dans un accident à sens inverse sur l’autoroute 40

Published

on

Deux morts dans un accident à sens inverse sur l’autoroute 40

Le bureau du coroner a divulgué l’identité d’une des deux victimes lundi: il s’agit de Samantha Emilie Bryan, 24 ans, de New Tecumseth en Ontario. L’identité de la deuxième personne décédée ne peut être dévoilée puisque la famille n’a pas encore été avisée.

Comme l’accident a impliqué une poursuite policière, l’enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes.

Le BEI avait confirmé en fin de soirée dimanche le décès des deux individus qui prenaient place dans le véhicule impliqué dans la fuite. Les passagers de l’autre véhicule auraient été blessés et transportés à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Selon nos informations, une des deux personnes serait dans un état grave et aurait été plongée dans le coma.


Un automobiliste a capté en vidéo le second où le véhicule fautif fait demi-tour sur l’autoroute
(Fb)

Le conducteur d’une Tesla a partagé une vidéo montrant un véhicule circulant à sens inverse passer tout près de lui quelques minutes avant que l’accident ne se produise.


Le conducteur de cette Tesla a réussi à éviter la voiture qui venait en sens inverse.
(Fb)

Selon les informations recueillies par le BEI, des policiers auraient été interpellés vers 14 h 40 pour un véhicule suspect à la suite d’un avis de surveillance émis par la Sûreté municipale de Repentigny. Le véhicule aurait ensuite été localisé vers 15 h 10 sur l’autoroute 40 en path est à Lanoraie.

«Peu de temps après, un deuxième agent se serait joint à son collègue et les deux véhicules de patrouille auraient suivi le véhicule impliqué sans allumer leurs gyrophares. Quelques kilomètres plus tard, l’un des agent aurait allumé ses gyrophares, mais le véhicule impliqué aurait continué sa route en path est. Suite à diverses manœuvres, le véhicule impliqué aurait circulé en sens inverse et il aurait engendré une collision au 157e kilomètre à Saint-Barthélemy avec un autre véhicule transportant deux passagers», a confirmé le BEI par voie de communiqué.

Puisque le BEI se penche sur tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave lors d’une intervention policière, une enquête a été ouverte. Six enquêteurs ont été affectés à ce file.

Le Service de police de la Ville de Montréal agira en tant que corps policier de soutien pendant cette enquête.

– Avec la collaboration de Kim Rompré et Stéphan Ratelle

Trending