Connect with us

News

Deux Elias Pettersson pour le prix d’un à Vancouver

Published

on

Deux Elias Pettersson pour le prix d’un à Vancouver

Partisans des Canucks de Vancouver, n’ajustez pas votre téléviseur samedi soir: il y aura bel et bien deux Elias Pettersson dans la formation de vos favoris.

L’entraîneur-chef Rick Tocchet a confirmé que Pettersson, le défenseur né en 2004, devrait effectuer ses débuts dans la Ligue nationale de hockey face aux Capitals de Washington.

• À lire aussi: Marqueurs de 50 buts: une denrée uncommon à échanger en pleine saison

• À lire aussi: «Il mérite d’être joueur autonome»: le DG de l’Avalanche ne regrette pas d’avoir échangé Rantanen

Le jeune homme dispute une première saison complète en Amérique du Nord. Il a amassé 13 factors en 36 rencontres avec Abbotsford, dans la ligue américaine. Plus porté sur la défense, il maintient un bon différentiel de +8, le meilleur de sa formation.

Dès le second où les Canucks ont sélectionné Pettersson avec le 80e choix du repêchage de 2022, les amateurs se sont mis à rêver du second où il partagerait la glace avec son homonyme.

Elias Pettersson, l’attaquant né en 1998, est un pilier de l’attaque de Vancouver et en est à sa septième saison avec le membership. Les rumeurs de transaction l’entourant ont certainement fait douter les partisans des Canucks de pouvoir assister à cette réunion particulière.

«C’est peut-être de ça qu’on a besoin», a lancé ce dernier à la blague.

«C’est excitant. Il a bien paru depuis le camp d’entraînement et j’ai entendu dire qu’il faisait bien à Abbotsford. Nous sommes heureux pour lui», a ajouté le «vieux» Pettersson.

La façon la plus easy de les distinguer sera avec les numéros. L’attaquant porte le 40 tandis que le défenseur porte le 25 à Abbotsford. Ça reste plus facile que les frères Daniel et Henrik Sedin, qui en ont confondu plus d’un avec les numéros 22 et 33 pendant leur carrière.

Trending