Daniel Sprong s’en va à Vancouver

Daniel Sprong s’en va à Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont embauché l’attaquant Daniel Sprong, lui qui était considéré par plusieurs comme le joueur autonome le plus intéressant toujours disponible.

Le membership de la Colombie-Britannique en a fait l’annonce samedi. Le Néerlandais de 27 ans a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 975 000$.

«Amener un autre ailier solide sera un coup de pouce pour notre membership cette saison, a déclaré le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, dans un communiqué. Daniel a beaucoup mûri en tant que joueur et a montré qu’il pouvait contribuer offensivement lorsque nécessaire. Son ajout nous donnera une meilleure profondeur et devrait aider à équilibrer la manufacturing dans l’ensemble de notre groupe d’attaquants.»

• À lire aussi: Ekman-Larsson croyait VRAIMENT au hockey en Arizona

• À lire aussi: Claude Julien a hâte d’aider les Blues

L’an dernier avec les Crimson Wings de Detroit, Sprong a amassé 18 buts et 43 factors. Ce n’était pas aussi bien que ses 21 filets et 46 factors en 66 matchs de la campagne 2022-2023 qu’il a disputée avec le Kraken de Seattle, mais il a prouvé qu’il pouvait produire avec régularité.

Chez les Canucks, l’ailier droit renouera avec le président des opérations hockey Jim Rutherford. Ce dernier avait repêché l’attaquant en deuxième ronde (46e au complete) de l’encan newbie de 2015, quand il était directeur général des Penguins de Pittsburgh.

Sprong compte sur une expérience de 344 matchs dans la Ligue nationale. Celui qui a aussi porté les couleurs des Geese d’Anaheim et des Capitals de Washington y a récolté 85 buts et 74 aides pour 159 factors.

En collaboration avec nos partenaires