Connect with us

News

Coyotes : la bannière de Shane Doan retrouvée dans une poubelle

Published

on

Coyotes : la bannière de Shane Doan retrouvée dans une poubelle

L’histoire des Coyotes de l’Arizona n’est pas la plus glorieuse et nous en avons eu une autre preuve mercredi soir. 

Après le dernier match de l’équipe précédant la vente et le déménagement à Salt Lake Metropolis, un ancien journaliste qui couvrait les activités du membership a remis à l’ancien attaquant Shane Doan la bannière ayant été accrochée au plafond lorsque son numéro 19 a été retiré par l’organisation.

• À lire aussi: Bye bye Coyotes… et à dans cinq ans?

• À lire aussi: Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans… et le Canadien

• À lire aussi: Les gros défis de l’équipe de Salt Lake Metropolis

L’homme avait retrouvé l’objet dans une poubelle…

La bannière en query avait été hissée dans les hauteurs de l’aréna de Glendale, là où évoluaient les «Yotes» avant de déménager au Mullett Enviornment pour la campagne 2022-2023.

L’équipe avait été chassée de Glendale après avoir oublié de payer environ 1,3 million $ en taxes. Quand les Coyotes sont partis, ils ont laissé la bannière de Doan derrière. Les gestionnaires de l’endroit ont contacté le membership pour que l’objet soit récupéré, mais personne n’est venu la chercher. Elle a donc été jetée aux ordures.

Heureusement, l’ancien journaliste a trouvé la bannière avant qu’il ne soit trop tard. Il a profité du dernier tour de piste des Coyotes en Arizona pour la remettre à celui considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de la concession.

Doan a fait le saut dans la Ligue nationale avec les Jets de Winnipeg en 1995-1996. L’année suivante, l’équipe déménageait en Arizona et devenait les Coyotes. L’ailier droit n’a jamais porté les couleurs d’une autre concession. En 1540 matchs, il a inscrit 402 buts et fourni 570 aides pour 972 factors. Il a été le capitaine des «Yotes» de 2003 à 2017.

En collaboration avec nos partenaires

Trending