Connect with us

News

Cédric Paré se défend – TVA Sports

Published

on

Cédric Paré se défend - TVA Sports

Avant le match préparatoire de samedi soir au Centre Bell, l’attaquant Cédric Paré était un joueur plutôt obscur et méconnu de la plupart des amateurs de hockey d’ici, malgré ses origines lévisiennes. Plus maintenant.

• À lire aussi: Disaster au Centre Bell

• À lire aussi: CH: de sérieuses blessures pour Laine et Reinbacher

• À lire aussi: Xhekaj se déchaîne et venge Laine

Le porte-couleurs de l’organisation des Maple Leafs de Toronto qui n’a pas encore disputé une seule rencontre de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale ne s’est pas fait d’amis chez les partisans du Canadien. Hier, son contact genou à genou avec Patrik Laine tôt en première période a eu l’effet d’un coup de massue non seulement sur le Tricolore, mais aussi sur la légion d’admirateurs du Finlandais, perçu par certains comme un sauveur.

Or, le geste de Paré considéré vicieux et prémédité par quelques-uns risque de valoir à Laine une absence prolongée. Celui-ci s’est tordu de douleur après le coup et a peiné à revenir au vestiaire.

«Vous savez, c’est un sport rapide et ce n’était pas mon intention de le blesser. Il s’agit d’un incident malheureux et j’espère qu’il s’en sortira bien», s’est défendu avec le sourire le joueur des Leafs au réseau TSN, après le acquire de 2 à 1 des visiteurs.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski et des Sea Canine de Saint John, dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a aussi été interrogé sur son altercation avec Arber Xhekaj. Le défenseur du CH a voulu s’en prendre à lui, mais Paré a refusé d’engager le fight et l’instigateur a été chassé de la partie, tout en offrant une supériorité numérique de sept minutes aux Leafs.

«Évidemment, il va défendre ses coéquipiers, sauf que je n’étais pas prêt à cela. Il m’a pris par shock.»

Reste à voir si Paré sera encore avec le grand membership pour répondre de ses actions quand Toronto entamera la campagne en affrontant le CH à Montréal le 9 octobre. Il a signé cet été un contrat d’un an, mais à deux volets.

En collaboration avec nos partenaires

Trending