C’est l’hécatombe chez les gardiens de however des Canucks de Vancouver et l’équipe n’aura d’autre choix que de faire confiance à l’ancien des Lions de Trois-Rivières Arturs Silovs pour la rencontre de dimanche.
Le Letton effectuera ses débuts en séries éliminatoires avec Nikita Tolopilo comme adjoint. Il sera le troisième portier à être envoyé dans la mêlée face aux Predators de Nashville après que Thatcher Demko et Casey DeSmith se soient blessés.
Silovs a parcouru beaucoup de chemin depuis qu’il a porté les couleurs des Lions en 2021-2022. Le jeune homme de 23 ans avait été prêté au membership de l’ECHL par les Canucks d’Abbotsford. Il est devenu le gardien numéro 1 du club-école ces deux dernières années et a même obtenu des auditions dans la Ligue nationale.
• À lire aussi: Roy et les Islanders survivent!
• À lire aussi: Alex Chiasson: l’étudiant de 33 ans qui rêve encore à la LNH
En neuf matchs de saison régulière avec les Canucks, Silovs a maintenu un file de 6-2-1, un taux d’efficacité de ,898 et une moyenne de buts alloués de 2,62. Il a été un choix de sixième ronde au repêchage de 2019.
Quant à son passage chez les Lions, il avait été courtroom, mais productif. En 10 events, il avait montré de meilleures statistiques que les quatre autres gardiens utilisés cette année-là par la filiale du Canadien de Montréal.
DeSmith s’est blessé vers la fin du troisième duel, une victoire de 2 à 1. Les Canucks mènent 2 à 1 la série face aux «Preds».
En collaboration avec nos partenaires