Connect with us

News

Andreeva surprend Sabalenka et affrontera Paolini en demi-finale à Roland-Garros

Published

on

Andreeva surprend Sabalenka et affrontera Paolini en demi-finale à Roland-Garros

Mirra Andreeva, 17 ans, a réalisé l’exploit mercredi à Roland-Garros en éliminant Aryna Sabalenka 6-7 (5/7), 6-4 et 6-4. Elle se qualifie du même coup pour la première fois pour une demi-finale d’un tournoi du grand chelem.

La 38e joueuse mondiale, révélée il y a un an à peine, rejoint l’Italienne Jasmine Paolini pour une place en finale.

Demi-finaliste la saison passée, la Bélarusse a paru tout au lengthy de la partie en grande difficulté, se plaignant souvent de douleurs au ventre.

Par deux fois, la double championne des Internationaux d’Australie a dû faire appel aux médecins pour se procurer des cachets, notamment dans la première manche où elle avait pris rapidement une avance de 2-0 avec un bris.

Son inconfort, seen sur le court docket à travers ses nombreuses grimaces et des regards lancés à son clan, a profité à la jeune Russe, peu impressionnée par l’enjeu. Elle a gagné quatre jeux d’affilée avant de pousser la no 2 à la WTA à l’emporter au bris d’égalité.

Aryna Sabalenka discute avec une membre du personnel du tournoi de Roland-Garros pendant une pause dans son match contre Mirra Andreeva.

Photograph : Getty Photographs / Tim Goode

Par la suite, bien que brisée d’entrée dans la deuxième manche, elle ne s’est pas laissée distancer et a d’ailleurs pris l’avantage jusqu’à la gagner, avant de définitivement valider son exploit dans la dernière, au bout de 2 h 29 min de jeu et après avoir été encouragée tout du lengthy par son entraîneuse, l’Espagnole Conchita Martinez.

J’avais un plan de jeu, mais je l’ai oublié en arrivant sur le court docket, alors j’ai fait comme je le sentais, a dit Andreeva avant de sortir du court docket Philippe-Chatrier

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending