News
Jakub Dobes surpris lors du rappel, mais prêt à toute éventualité
Jeudi soir, les Canadiens de Montréal a vaincu les Stars de Dallas au American Airways Middle par la marque de 3 à 1. Une victoire signée par l’ensemble de l’équipe, notamment grâce à Joel Armia avec ses huit mises en échec, Nick Suzuki avec ses deux passes, Lane Hutson avec une passe sur le however gagnant et de Jakub Dobes avec 32 arrêts. Un autre match serré entre ses deux équipes qui s’affrontent une deuxième fois en 5 jours.
Avec des débuts fracassants face aux champions en titre, Dobes proceed son entrée impressionnante dans la LNH avec une 4e victoire en autant de match. Beaucoup d’internautes et de partisans remarquent son calme et sa confiance devant le filet. En effet, il a quand même vaincu 4 puissances dans la LNH en maintenant une moyenne de however alloué à 1.00! Il encourage ses coéquipiers.
Drôle de journée à la pratique
Peu de gens s’attendaient au rappel de Dobes avec le grand membership lors du 27 décembre 2024. Lors de son passage au balado de The Hockey Assume Tank animé par Scott Topher et Jeff Lovecchio, Jakub Dobes a partagé une anecdote intéressante concernant son rappel.
D’abord, le principal intéressé trouvait que les entraîneurs ne lui parlaient pas comme à l’habitude ce jour-là. Il dit : « J’avais un doute que quelque selected ne tournait pas rond cette journée-là. Les entraîneurs ne me parlaient pas autant qu’à l’habitude. Alors je trouvais cela étrange et je me questionnais si j’avais fait quelque selected. »
Après la pratique, ses entraîneurs lui ont annoncé initialement qu’il allait être rétrogradé dans la ECHL (East Coast Hockey League). Cela l’a déstabilisé quelque peu puis son entraîneur l’a rassuré que c’était une blague et qu’il venait d’être rappelé avec le grand membership.
Avant de rejoindre ses coéquipiers en Floride, il a reçu l’appel de l’entraîneur-chef Martin St-Louis lui annonçant qu’il sera le gardien partant contre les Panthers. Il a répondu : Okay, parfait. Un autre signe de calme et d’assurance en ses moyens.
Calme et assurance
Lorsqu’il était questionné sur son premier match, Dobes a reconnu que l’consideration médiatique entourant son arrivé n’était pas son section préféré. Il souhaitait se concentrer sur sa préparation pour jouer au hockey et compétitionner contre les gars de la LNH. Cela reflète les propos de son coéquipier Juraj Slafkovsky à l’après-match de jeudi, comme quoi Jakub Dobes est un fort compétiteur.
Le jeune cerbère met l’emphase sur sa préparation et sa routine qui lui permettent d’être dans sa zone. Il a apprécié l’ensemble de son rappel dans la LNH où il a blanchi les Panthers devant famille et amis. Dès qu’il met son masque de gardien de however, il se despatched prêt à affronter les joueurs de la LNH.
Raison de ses succès transposables dans la LNH
Le co-animateur du balado, Jeff Lovecchio, est son préparateur physique de Dobes depuis qu’il a 17 ans. Les deux hommes ont pu expliquer l’significance des préparations essentielles pour devenir un joueur professionnel. Dobes a mis l’emphase sur sa préparation mentale en visualisant les conditions de match pour être à anticiper les jeux. Il croît développer un meilleur sens d’anticipation et n’est pas en retard sur les jeux. Je suis succesful de voir les jeux à l’avance et je suis prêt pour toute éventualité, ce qui expliquerait peut-être le calme que les gens voient de moi devant le filet, dit le gardien de however de 23 ans.
Avec ses performances, on voit que l’équipe ne joue pas avec complexe. Or, l’équipe joue bien collectivement. Cela débute souvent par un gardien de however qui doit inspirer confiance. Qui était le dernier gardien de however des Canadiens de Montréal qui a autant inspiré ses coéquipiers et vous? Cela sera malhonnête de comparer une recrue à des vétérans avec 1000 match d’expérience. Mais, le sens de hockey et le niveau de combativité sont des intangibles qui ne s’enseignent pas. Le cerbère n’a pas besoin de motivation externe, alors profitons de son jeu solide, comme l’utilisateur CP0031 ci-dessus. 😉
-
News4 weeks ago
Mufasa: The Lion King – six key things to know before watching the prequel | Ents & Arts News
-
News4 weeks ago
Michael Vick says he will be the new head football coach at Norfolk State : NPR
-
News4 weeks ago
Michael Vick to become Norfolk State’s head football coach
-
News3 weeks ago
How ‘A Complete Unknown’ Brings Bob Dylan’s 1960s New York Back to Life
-
News4 weeks ago
Denver chef brings new culinary twist to Mexican American pozole traditions
-
News3 weeks ago
Will Smith’s Superhero Dream Is Realized As He Becomes Wakanda’s Protector In MCU Concept Trailer
-
News4 weeks ago
Today is the winter solstice and 2024’s shortest day. Here’s what to know about the official start of winter.
-
News3 weeks ago
Merry Christmas from Answers in Genesis