News
«Bye Bye 2024»: Guillaume Lemay-Thivierge parmi les écorchés
La vidéo virale de Guillaume Lemay-Thivierge impliquant un bouleau gravé du mot en «n», n’est pas passée sous silence mardi soir, lors de la présentation de la 56e édition du Bye Bye.
Dans un sketch tourné à la façon de l’émission Planter avec Marthe, on pouvait notamment y voir le comédien, interprété par Guylaine Tremblay – qui y jouait aussi Marthe Laverdière –, refaire sans cesse la même bévue lors d’une marche en forêt, s’arrêtant devant chaque arbre gravé pour y faire des calembours de mauvais goût, entre autres avec les mots «nain» et «noune», et ensuite se confondre en excuses.
PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
La fermeture du cabaret La Tulipe, les déboires de Boeing, l’éclipse, les mâles alpha et la classe politique canadienne et québécoise ont elles aussi été pris en partie par la revue humoristique qui était présentée mardi soir sur les ondes d’ICI Télé.
Le réalisateur Simon-Olivier Fecteau a notamment personnifié le premier ministre canadien Justin Trudeau dans un sketch réalisé à la manière de Survivor Québec, intitulé Survivor Ottawa, où on pouvait y voir les membres de son parti souhaité son exclusion de la tribu.
PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
Claude Legault a pour sa half repris son interprétation du premier ministre québécois François Legault, en compagnie de Sylvain Marcel dans la peau de Pierre Fitzgibbon, le temps d’un sketch sur les investissements du gouvernement provincial dans l’entreprise Northvolt.
Sarah-Jeanne Labrosse a quant à elle revêtu les traits de «Beetlegen» dans un pastiche sur le retour de l’au-delà du troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis.
La revue humoristique s’est aussi gentiment moquée de Réjean Tremblay et de sa compagne, de l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, de l’entraineur des Canadiens Martin St-Louis, du comédien Sébastien Delorme et de l’animateur Dave Morissette. De même que des émissions Watatatow, Les Armes et Quel expertise!.
PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
Réalisée par Simon-Olivier Fecteau et produite par Guillaume Lespérance, cette 56e édition du Bye Bye mettait en scène le même noyau de comédiens que l’an passé, soit Guylaine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Claude Legault.
Le Bye Bye 2024 sera présenté en rediffusion le 1er janvier à 21 h 30 sur ICI Télé.
-
News4 weeks ago
Here’s the 2025 Houston Rodeo lineup – Houston Public Media
-
News4 weeks ago
Trump takes office – NBC New York
-
News4 weeks ago
Canadian school boards among those affected by cyber incident involving third party
-
News4 weeks ago
Vikings Open Big Sky Home Schedule Thursday Against Eastern Washington
-
News4 weeks ago
Zendaya, Should We Be Reading Into That Diamond on Your Ring Finger at the Golden Globes?
-
News4 weeks ago
Los Angeles Mayor Karen Bass under fire for response to raging wildfires
-
News4 weeks ago
Bison Win 10th FCS National Championship 35-32 Over Montana State
-
News3 weeks ago
Patrik Laine earns Molson Cup honor for December